bento-00

Happy meal : 5 astuces et accessoires pour rendre vos lunch boxes sexy

on mardi 21 octobre 2014
Pin It

Si vous faîtes partie de ceux qui préparent leurs Tupperwares du midi à partir de leurs restes de la veille, vous connaissez sans doute cette étrange et désagréable impression que votre déjeuner ressemble à un éternel doggy bag. Il y a quelques mois de cela, j’ai donc décidé de mettre fin à cette fatalité, refusant que mon déjeuner ressemble à une dépression-à-consommer. Je me suis donc acheté un tas de petits accessoires pour transformer la pause déjeuner en joyeuse et pétillante expérience quotidienne (j’exagère à peine) car, après tout, qui a décrété que les lunch boxes devaient obligatoirement être déprimantes ? Oui, QUI ?

Voici ma liste de mes 5 astuces et accessoires qui vont transformer vos restes en véritable HAPPY MEAL.

1. Achetez-vous un Bento

Cachez ces immondes boîtes Ikea en plastique (vous savez, celles qui ont des couvercles verts ou bleu…) que je ne saurais voir, par de pareils objets, les yeux sont blessés ! Tout le monde en a au moins une chez lui. N’essayez même pas de mentir, j’ai dit TOUT LE MONDE (moi aussi d’ailleurs, avant de m’en débarrasser). La cuisine est une question de présentation tout autant que de goût. Courez vous offrir un bento cool et design spécialement dédié à vos déjeuners. La marque française Mon Bento en propose pléthore, il y en a probablement une pour vous ! Je me suis acheté la boîte classique noire l’été dernier. Ils proposent en plus de cela un tas d’accessoires.

2. Arrêtez de mangez vos restes

… Ou du moins, essayez de ne pas les préparer de l’exacte même façon que la veille au soir. Variez les assaisonnements, les épices, la sauce… Ajoutez de nouveaux ingrédients, quoique ce soit qui puisse rendre votre repas différent de celui de la veille. En somme, cuisinez comme vous le feriez pour quelqu’un que vous aimez (pourquoi se traiter si mal, après tout ?). Parfois, une simple tomate cerise ou une feuille de basilic suffisent à vous faire voir un plat avec un autre oeil.

3. Emportez votre déjeuner dans le plus cool des sacs

Si vous avez grandi en regardant des séries américaines, vous avez sans doute en tête une de ces scènes où une gentille mère de famille tend à son marmot son déjeuner ou son goûter, emballé dans un sac en papier. Eh bien j’ai récemment trouvé mon sac en papier (fabriqué par Luckies), et sachez que j’adore me le tendre à moi-même chaque matin ! Le sac est fabriqué en tyveck, une matière waterproof, non toxique et ultra résistante. Pour ne rien gâcher, il y a même un revêtement isolant à l’intérieur du sac. Que demande le peuple ?

4. Buvez avec style

Arrêtez donc de gâcher tous ces gobelets en plastique, achetez-vous plutôt un mug ou une to-go jar utilisables à l’infini, car être écolo est le nouveau sexy ! On vous avait déjà parlé de la to-go jar vendue chez Urban Outfitters dans nos coups de coeur de la rentrée, mais vous pouvez aussi acquérir un joli mug en bamboo de chez Nordal. Outre l’aspect écolo, le mug a un petit côté Starbucks assez charmant.

5. Mangez des légumes

Venant d’un végétarien, le conseil peut paraître évident, mais bon… On apprécie TOUS un petit peu de junk food de temps à autres, mais qu’y a-t-il de plus alléchant que de beaux légumes bien colorés ? Coupez-les en petits morceaux et mangez-les crus quand c’est possible (ça apporte plus de vitamines !), ou faîtes-les revenir à la poêle. Souvenez-vous que vous n’êtes jamais qu’à 5 ou 10 minutes d’un délicieux repas (OK, peut-être 15 si on ajoute la vaisselle). Les gens prétendent souvent ne pas avoir le temps de cuisiner (je pensais pareil, d’ailleurs). Mais bon, ne nous mentons pas, ni vous ni moi ne sommes Superman, à parcourir le monde en collant pour aller sauver des vies. Donc levez vos fesses du canapé, et plutôt que de trainer sur Facebook à épier la vie des autres, pourquoi ne pas plutôt être celui qui postera demain une magnifique photo foodporn de votre bento, qui récoltera les Like de ceux qui sont restés assis dans leurs canapés ?

 

Légumes/VegetablesHmm, un délicieux bento/Yummy, a delicious bentoIl est temps de fermer le bento !/Time to close the bento!Emballé, c'est pesé !/It's a wrap!Lait de soja + poudre de thé matcha/Soy milk + matcha powderPrêt à emporter/Ready for takeaway


  • Sarah

    Ooooo love the bento box. I am sure I can find something similar for mon Mari! Lovely article and so true. We all dread the proverbial « leftovers » so making a few tweaks is the way to go! Also, owning fun items for organizing is an absolute must in our busy lives. Tres magnifique!

    Yours,

    S