Rewined Candles

Déco : Rewined, des bougies naturelles dans des bouteilles de vin recyclées

on mercredi 12 novembre 2014
Pin It

A l’occasion d’un passage chez Fleux hier, nous avons découvert les bougies Rewined. Au milieu de toutes les merveilles que l’on peut trouver dans ce temple de la déco parisien, les bougies de la marque américaine nous ont attiré l’oeil par leur packaging si familier…

En fait, Rewined ne se contente pas de vendre des bougies 100% naturelles à la cire de soja, ils les vendent dans des bouteilles de vin reconditionnées. Incroyable, non ? La marque a été lancée il y a environ 4 ans, quand un employé de restaurant, qui voyait s’accumuler tous les cadavres de bouteilles, a eu l’idée géniale de les réutiliser comme contenants à bougies. Le parfum de chaque bougie est inspiré des arômes des vins,originellement contenus dans les bouteilles.

Outre les parfums Champagne, Riesling, Cabernet ou encore Pinot, la marque sort également des éditions limitées. Nous sommes repartis avec l’édition limitée Mimosa, mais vous pourrez également en trouver une autre à l’intitulé prometteur « Wine under the tree ».

Les bougies sont totalement artisanales. Les bouteilles sont scindées manuellement, la cire est versée manuellement, et même les étiquettes sont datées, signées et collées tout aussi manuellement. Si bien qu’aujourd’hui, Rewined emploie une trentaine de personnes !

Bref, des bougies artisanales et naturelles qui sentent fort bon et proposées dans un packaging intelligent. En pleine saison froide, ça ne laisse finalement aucune raison de ne pas craquer !

Bougies Rewined

En vente sur le site de Fleux ou en boutique (39 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, Paris 4ème) à 29,90€

Site de la marque

Plus de photos et détails en bas de l’article, après les photos.

 

Rewined Candles Rewined Candles Rewined Candles Rewined Candles Rewined Candles

Bougie Rewined Mimosa 29,95€

Mouton : Fleux (en boutique)

Au second plan, de gauche à droite :

Photophore prisme  : Zara Home

Photophore bois/cuivré : H&M Home

Bougeoir noir : H&M Home

Photophore cuivré : H&M Home


  • Sebastien Kardinal

    Je vois que nous avons des « fournisseurs » en commun ! 😀