Green Attitude

Ayez la bonne attitude, lisez Green Attitude !

on samedi 17 janvier 2015
Pin It

Un jour, je reçois un message privé sur Facebook de ma belle-soeur qui devait dire en substance : « Vous puez, un nouveau magazine vient de sortir, regardez, ça devrait vous intéresser, prout ». Classe. Je me précipite donc sur le lien délicatement inséré dans le message et c’est là que je découvre Green Attitude. Et je tombe amoureux. Pour vous situez, les magazines ce n’est pas vraiment mon « truc ». J’ai déjà eu quelques expériences infructueuses car je crois tout simplement que ça ne correspondait pas à mes attentes.

Déjà, Green Attitude est un trimestriel, donc pas la peine de se presser pour le lire, ou pire… ne pas avoir terminé l’un que l’autre est déjà dans la boîte aux lettres (l’horreur absolument).

La qualité est bel et bien là : les articles sont bien écrits, sans prétention et, pour ne rien gâcher, les photos et la mise en page sont raffinés (mais pas « prout-prout »… Décidément, on y revient !)

Et pour finir, ce que j’ai adoré pour ce tout premier numéro, c’est la variété des articles. J’ai découvert énormément de chose si bien que j’ai envie de passer un week-end en Dordogne avec mon amoureux dans les arbres, d’acheter les bougies en cire d’abeille de Charles van Valkenburg, de faire le sublime DIY – que je vais sûrement rater – de Jésus Sauvage ou encore de vivre, telle la famille Storch, coupé du monde.

Bref, comme dirait Christophe Maé (…) je suis tombé sous le charme, si bien que je me suis immédiatement abonné. C’est 18 euros pour 1 an et 35 pour deux. Pour ne rien gâcher – et c’est une précision qui a son importance – le magazine est, je cite : « imprimé en France sur un papier 100% recyclé dans un total respect de l’environnement ».

A vous de jouer 😉

Green Attitude
Green Attitude
Green Attitude
Green Attitude
Green Attitude